Chargement en cours ...

Cursus

Carrosserie-tôlerie avec brevet fédéral

La personne compétente pour l’encadrement des clients et dans la restauration

Les restaurateurs automobiles sont des professionnels spécialisés expérimentés dans la remise en état, la maintenance et l’entretien ainsi que dans la préservation, la conservation, la restauration, la réparation, la rénovation et la reconstruction de carrosseries et de peintures sur des véhicules historiques.
Ils planifient et travaillent en grande partie sous leur responsabilité propre de manière autonome. En leur qualité de collaborateurs qualifiés, ils peuvent diriger l’atelier ou travailler au sein de la direction. Ils sont actifs auprès de la clientèle dans l’atelier, au bureau et sur place et effectuent leur travail seuls et / ou en équipe.
Les restaurateurs automobiles se distinguent non seulement par leurs solides connaissances techniques mais aussi par leur haut niveau d’orientation clientèle, leur capacité à communiquer et leur flexibilité. Ils sont responsables de tout le traitement de l’ordre vis-à-vis du client et visent en permanence à lui prodiguer des conseils axés sur la recherche d’une solution et les coûts.
Les restaurateurs automobiles ont acquis leurs compétences d’une part lors de cursus de certification en cours d'emploi dans la spécialisation Carrosserie-tôlerie ou Carrosserie-peinture, Conseils en restauration et d’autre part au cours de leurs nombreuses années d’expérience professionnelle. Ces deux cursus de certification leur donnent le droit de participer à l’examen professionnel fédéral qui contrôle de manière connexe les compétences des deux cursus.
Pour les entreprises de restauration automobile, les restaurateurs automobiles avec brevet fédéral sont la personne idéale pour assumer des fonctions administratives et de conseil ainsi que pour réaliser une restauration dans l’atelier.



Cursus

 


Cursus Carrosserie-tôlerie (Contenus encore en cours d’élaboration)

 


Cursus Conseils en restauration (Contenus encore en cours d’élaboration)

Adresse

Ig-Fahr­zeug­re­stau­ra­tor
c/o AGVS/UPSA
Case postale 64
CH-3000 Berne 22
Suisse

Téléphone +41 31 307 15 85
E-Mail info@fahrzeugrestaurator.ch

IG Fahrzeugrestauratoren

L’association des restaurateurs de tous les véhicules historiques comme les voitures, les camions, les cycles et les motocycles ainsi que leurs fournisseurs a été fondée à Baden le 14 mai 2011.

Au fil des années, les spécialistes comme les garagistes, les carrossiers-tôleurs, les garnisseurs, les peintres en carrosserie, les électriciens automobiles et les mécaniciens en motocycles ont acquis d’énormes connaissances professionnelles qu’ils transmettent aujourd'hui aux jeunes professionnels.