Chargement en cours ...

Cursus

Carrossier-peintre avec certificat de l’association

Le spécialiste de la structure de la peinture

Les restaurateurs automobiles de la spécialisation Carrosserie-peinture aident les clients à entretenir, préparer et conserver leurs véhicules. Ils sont en mesure de déterminer des structures de peinture historiques et d’obtenir des matériaux d’origine ou les plus approchants et disposent des connaissances requises pour appliquer ces peintures.
Une autre compétence des restaurateurs automobiles spécialisation Carrosserie-peinture consiste à déterminer précisément et à mélanger des teintes fidèles aux teintes d’origine pour une peinture neuve ou à nuancer les teintes de la peinture d’origine pour les peintures de réparation. Ils élaborent un concept de couleur précis pour le client.
Lors de la formation continue, les futurs restaurateurs automobiles peuvent par ailleurs découvrir et approfondir les différents éléments conceptuels de décoration des différentes époques. Par conséquent, ils maîtrisent également le traitement et la préparation pour la finition de composants décoratifs.
Les restaurateurs automobiles apportent une précieuse contribution à la préservation durable authentique de véhicules historiques qui font partie de l’héritage technique et culturel.
Pour les départements de peinture dont les activités englobent souvent des travaux avec une peinture ancienne et son application, les restaurateurs automobiles spécialisation Carrosserie-peinture constituent un soutien important.


Cursus

 


Cursus Carrosserie-peinture (Contenus encore en cours d’élaboration)

Adresse

Ig-Fahr­zeug­re­stau­ra­tor
c/o AGVS/UPSA
Case postale 64
CH-3000 Berne 22
Suisse

Téléphone +41 31 307 15 85
E-Mail info@fahrzeugrestaurator.ch

IG Fahrzeugrestauratoren

L’association des restaurateurs de tous les véhicules historiques comme les voitures, les camions, les cycles et les motocycles ainsi que leurs fournisseurs a été fondée à Baden le 14 mai 2011.

Au fil des années, les spécialistes comme les garagistes, les carrossiers-tôleurs, les garnisseurs, les peintres en carrosserie, les électriciens automobiles et les mécaniciens en motocycles ont acquis d’énormes connaissances professionnelles qu’ils transmettent aujourd'hui aux jeunes professionnels.