Chargement en cours ...

Cursus

Technique automobile avec certificat de l’association

Cursus - Technique automobile

Les spécialistes formés en spécialisation Technique automobile :
disposent de connaissances approfondies de la technique automobile historique et savent comment travailler avec ces composants.
travaillent sur l’installation électrique, les moteurs, la chaîne cinématique et la structure et le châssis des véhicules de l’époque concernée et peuvent effectuer de petites modifications techniques afin que les véhicules soient plus facilement utilisables au quotidian.


Apport de la profession à la société, à l’économie, à la nature et à la culture

Les restaurateurs automobiles apportent une précieuse contribution à la préservation durable de véhicules historiques comme élément important de l’héritage technique et culturel.
Ils contribuent activement à la préservation et à la transmission de techniques artisanales historiques hautement spécialisées en théorie et en pratique. Ils garantissent ainsi sur le long terme la préservation authentique des biens culturels automobiles.
Avec leurs connaissances spécialisées, attitudes et compétences, ils apportent des prestations importantes pour les propriétaires de véhicules historiques.
Ils élaborent des concepts pour la conservation authentique, la restauration, la réparation et la rénovation des différents composants de véhicules historiques et les effectuent avec responsabilité.
Ils conseillent aussi les clients pour l’acquisition de véhicules historiques intéressants bien préservés.
Ils ont la possibilité d’optimiser les coûts à l'aide de procédés et produits respectueux de l'environnement et des ressources et contribuent par là même à la protection de l'environnement.


Cursus

Cursus Technique automobile (Contenus encore en cours d’élaboration)

 


Cursus Conseils en restauration (Contenus encore en cours d’élaboration)

Adresse

Ig-Fahr­zeug­re­stau­ra­tor
c/o AGVS/UPSA
Case postale 64
CH-3000 Berne 22
Suisse

Téléphone +41 31 307 15 85
E-Mail info@fahrzeugrestaurator.ch

IG Fahrzeugrestauratoren

L’association des restaurateurs de tous les véhicules historiques comme les voitures, les camions, les cycles et les motocycles ainsi que leurs fournisseurs a été fondée à Baden le 14 mai 2011.

Au fil des années, les spécialistes comme les garagistes, les carrossiers-tôleurs, les garnisseurs, les peintres en carrosserie, les électriciens automobiles et les mécaniciens en motocycles ont acquis d’énormes connaissances professionnelles qu’ils transmettent aujourd'hui aux jeunes professionnels.