Chargement en cours ...

Contenus de l'examen

  • Les épreuves de l’examen professionnel des restaurateurs de véhicules spécialisation « Technique automobile » sont divisées en points d’appréciation conformément au tableau suivant.
  • Pour chaque point d’appréciation, on contrôle les compétences opérationnelles d’un ou de plusieurs domaines de compétences opérationnelles conformément au tableau suivant.
  • Les exercices des différents points d’appréciation demandent à être en mesure de combiner et d’appliquer en interconnexion les différentes compétences opérationnelles. De plus, les participants à l’examen doivent aussi pouvoir appliquer les compétences théoriques et pratiques de manière connexe.
  • Les exercices portent sur des situations de travail typiques de la pratique professionnelle des restaurateurs de véhicules.

 

Secrétariat de l'igF

Lundi au vendredi
08h00 à 12h00 & 13h30 à 17h00

Ig-Fahr­zeug­re­stau­ra­tor
c/o AGVS/UPSA
Case postale 64
CH-3000 Berne 22

Téléphone +41 31 307 15 85
E-mail info@fahrzeugrestaurator.ch

L'igF

Le groupe d'intérêt des restaurateurs de véhicules IgF est l'organisme responsable de la formation et des qualifications dans le domaine professionnel des véhicules d'époque.

À cette fin, elle coordonne des cours de formation et organise des examens professionnels fédéraux et des examens de certificat IgF.